Examens session 2019

• BEP MRCU : à partir du 5 juillet
  • BEP MELEC : à partir du 5 juillet
  • DNB : 11 juillet à partir de 18 h

Les résultats aux examens de l’académie de Rennes sont accessibles depuis cette adresse : http://publires.ac-rennes.fr/publinet/resultats et feront l’objet d’un affichage dans l’établissement.

Note aux candidats aux examens professionnels en cas d’échec à l’examen

Les candidats en échec à l’examen (CAP ou BAC PRO) ont la possibilité de solliciter un redoublement dans leur établissement ou d’un accompagnement spécifique selon les modalités ci-dessous :

1. Redoublement : les demandes sont à formuler directement au lycée Jules-Verne d’ici au 17 juillet 2019.
  2. Dispositif examen flash : ce dispositif permet une préparation et la validation du diplôme pendant le 1er trimestre de l’année scolaire 2019-2020. Sont concernés, les candidats répondant à toutes les conditions suivantes :
    • Avoir échoué au CAP ou au BAC PRO en juin 2019 ;
    • Avoir une note égale ou supérieure à 10 sur 20 aux épreuves professionnelles ;
    • Avoir une moyenne générale entre 8 et 10 sur 20. Une réunion d’information de présentation de ce dispositif est programmée le Lundi 02 Septembre 2019 à 14 h au lycée Jules-Verne. Le suivi est assuré par la MLDS. Important : munissez-vous de votre relevé de notes pour participer à la rencontre.