PROCÉDURE D’INSCRIPTION

Un courrier détaillant les modalités d’inscription et d’accueil est transmis aux familles avec le dossier administratif. Le calendrier d’inscription au lycée Jules-Verne est transmis avec le dossier d’inscription ; il précise les dates limites de retour des documents et confirmation d’inscription. Au-delà des délais annoncés, la place ne pourra pas être garantie et l’établissement contactera le nom suivant placé en liste d’attente.

En cas de difficulté pour compléter ou transmettre le dossier, les familles sont invitées à contacter l’établissement en s’adressant directement à l’accueil.

RENTRÉE SCOLAIRE

Accueil du personnel : vendredi 30 août à 8 h 30

Accueil des élèves :

• Lundi 2 septembre :
    • 8 h - 9 h : accueil des élèves internes de 2de PRO et 2de CAP
    • 9 h : accueil de tous les élèves de 2de PRO, 2de CAP, ULIS et 3e PEP sont pris en charge par les professeurs
    • 9 h 15 : réunion avec les parents d’élèves
    • Fin des cours à 16 h 30
    • 16 h 30 - 18 h : accueil des élèves internes de 1re, terminale PRO et CAP, MC.
  • Mardi 3 septembre à 8 h : prise en charge des élèves par les professeurs selon l’organisation propre à la semaine d’accueil.

ÉQUIPEMENTS ET MANUELS SCOLAIRES

Dans le cadre du programme Pass Ressources Pédagogiques de la Région Bretagne, une partie des manuels scolaires pour tous les élèves et une partie des équipements professionnels industriels pour les élèves entrant en 2de PRO et CAP sont fournis par l’établissement.

Le détail des équipements nécessaires est communiqué dans le dossier d’inscription.

Les essayages des tenues professionnelles des élèves inscrits dans les filières professionnelles se dérouleront au mois de septembre, après la rentrée scolaire.

Vous trouverez ci-dessous la liste des fournitures scolaires ordinaires, hors matériel particulier lié à la filière choisie.