Un établissement labellisé

LYCÉE DES MÉTIERS DE LA STRUCTURE MÉTALLIQUE ET DE LA VENTE (2013-2018). L’établissement est en cours de renouvellement de sa labellisation. L’audit est programmé pour le mois de mai 2019, il fait suite au renouvellement d’un an accordé pour une année en 2018.

Conclusion de l’audit de renouvellement du label « Lycée des métiers » Avril2013

Le lycée offre un cadre de travail de qualité dans un environnement agréable, qui contribue au développement des compétences attendues et à la valorisation de l’image de l’établissement, mais aussi de l’estime de soi des élèves qui le fréquentent.

L’équilibre existant entre les filières doit perdurer.

La pédagogie de projet est inscrite dans l’identité de l’établissement et fédère l’action des équipes éducatives. Les élèves saluent unanimement la volonté et l’engagement des professeurs à leurs côtés pour les aider à réussir, tant dans le champ scolaire que pour la poursuite de leurs études, et la cohérence entre l’enseignement dispensé et les PFMP est perçu par eux comme une garantie supplémentaire d’intégration dans le tissu économique régional.

L’action du lycée se fonde sur un maillage et un tissage solide à l’interne, doublé d’un ancrage et d’un rayonnement fort de l’établissement sur son territoire.

En tout état de cause, le lycée apporte une plus-value remarquable aux élèves dont il assume la formation, plus encore au regard de la population qu’il accueille. Le foisonnement et la richesse des projets portés par le lycée se coordonnent et s’articulent progressivement, au sein du cahier des charges imposé par le label.

L’audit de renouvellement a relancé cette dynamique et il conviendra d’aller au bout de la démarche pour valoriser toujours mieux l’action »

Le groupe d’auditeurs Rectorat de Rennes Délégation Académique à la Formation Initiale et Continue

C.CRESPIN P.STIEGLER I.GUILBAUD MC CLOAREC DANIEL

Conclusions générales des auditeurs de la labellisation « Lycée des Métiers » : Avis TRES FAVORABLE

L’audit qui s’est tenu en 2018 a accordé un renouvellement à un an du label. Un nouvel audit est programmé au mois de mai 2019.