Le mot de la Proviseure

Un établissement labellisé lycée des métiers au service des jeunes et du territoire.

Le lycée des métiers Jules-Verne de Guingamp accueille chaque année environ 400 élèves de la classe de 3e Prépa-métiers, au Bac professionnel et à la mention complémentaire. Un service d’hébergement garçons/filles (Internat) est proposé aux élèves de CAP, BAC PRO et MENTION COMPLÉMENTAIRE. Les élèves sont issus du bassin Guingamp-Lannion-Saint Brieuc avec également une part importante de jeunes en provenance de toute la Bretagne.

En plus de la classe de 3e et de l’ULIS (unité locale d’inclusion scolaire), l’offre de formation s’articule autour de 4 métiers dans les domaines suivants :

• le métal ;
  • le bois ;
  • l’électricité ;
  • le commerce et la vente.

L’effectif des classes est de 15 élèves au maximum dans les formations aux métiers de l’industrie et de 30 élèves (avec de nombreux temps à effectif réduit) dans le domaine de la vente.

L’établissement est reconnu pour son engagement au service des jeunes et du territoire.

L’ambition de l’équipe pédagogique, éducative, administrative et technique est d’aider les jeunes qui nous sont confiés à construire leur projet personnel de formation et leur donner les moyens d’y parvenir.

L’établissement est engagé dans le programme Erasmus+ et offre la possibilité aux élèves volontaires d’effectuer leur PFMP en Europe. Le lycée développe des projets innovants soutenus par le programme CNR-FIP.

Toute l’équipe du lycée est à votre service.

Bienvenue au lycée des métiers Jules-Verne
Jules-Verne, j’y vais !

Retrouvez sur le site de l’ONISEP la fiche complète de l’établissement.