Le Lycée Jules Verne à la rencontre des collégiens

Depuis plusieurs années le Lycée des métiers Jules-Verne participe activement à l’accompagnement des élèves de collèges dans le cadre de leur parcours AVENIR. Toujours présent auprès des établissements des différents bassins de formation (BEF), le Lycée répond toujours présents aux différentes (...)

Rentrée scolaire - septembre 2023

Rentrée scolaire

Journées Portes Ouvertes

Les journées Portes Ouvertes sont l’occasion de découvrir les formations et les plateaux techniques du lycée en famille et encadrés par les enseignants et les élèves.

Compétition des Métiers sélections régionales

Le lycée Jules-Verne accueille les sélections régionales de la compétition des Métiers 2024. 6 candidats sont chargés de réaliser des pièces en soudage sur du métal et de l’inox. Les ouvrages seront présentés lors des journées du 02 au 04 février 2023 à St Brieuc.

Partenariat classe défense

Signature de la convention de partenariat entre le Lycée Jules Verne et le bâtiment hydrographique le Laplace.

Remise des diplômes

Le lycée Jules-Verne vous invite à participer à la cérémonie de remise des diplômes 2021-2022, Le vendredi 25 novembre 2022, à 18h. Accueil dans le hall. Diplômes DNB ; CAP, Baccalauréat ; Mention Complémentaire Pièce d’identité obligatoire pour (...)

PASS’ CULTURE

Une application pour vos sorties culturelles

Calendrier Parcoursup

Parcoursup

Baccalauréat professionnel

Examens 2023

Campagne de bourses lycée 2022 -2023

Mesdames, messieurs Vous trouverez ci-joint le courrier d’informations sur la campagne en cours. Deux modalités possibles, internet et papier. N’hésitez pas à vous rapprocher de l’établissement en cas de difficulté.