Une dynamique renouvelée

Le lycée Jules-Verne tisse des liens étroits avec les entreprises.
Toutes les formations de l’établissement comportent des périodes de formation ou d’observation en milieu professionnel.
Les périodes représentent de 10 % à 50 % du temps total de formation.

Outre le versement à l’établissement de la taxe d’apprentissage, les professionnels sont également régulièrement associés à la vie de l’établissement : rencontres avec les élèves, invitation à participer en qualité de jury d’examen.

En 2019, nous avons enrichi les partenariats. À titre d’exemple :

L’établissement s’est également doté de conventions qui facilitent les partenariats et la mise en situation réelle des élèves. À ce titre, l’établissement propose aux élèves de Bac pro et de mention complémentaire de travailler sur des objets techniques tels que produits par les industriels du territoire.

Cette dynamique est amenée à se développer et notre directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques pour faciliter la construction de nouveaux liens.

venteDirecte-groupe_1120257.99

• Calendrier PFMP 2019 2020 (PDF, 104.8 ko)
    Calendrier des périodes de formation en entreprise 2019 - 2020. Pour mémo, aucun départ en entreprise ne peut s’effectuer sans qu’une convention signée par l’ensemble des partenaires soit signée.